Après avoir réalisé ses études et obtenu son diplôme de médecin en 2008 à Paris, la Dr. Olivia Laurent a travaillé en oncologie, radio-oncologie et imagerie pour obtenir en 2012 un FMH de médecine nucléaire. Elle a ensuite effectué une seconde spécialisation en psychiatrie et psychothérapie de l’adulte à Genève.
Spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie de l’adulte, elle jouit de plus de dix ans d’expérience professionnelle en milieu hospitalo-universitaire et ambulatoire en Suisse et en France. Son parcours lui confère une excellente connaissance des troubles psychiques, et particulièrement ceux liés au domaine de la psychiatrie de liaison. Au cours de sa carrière institutionnelle, ses interventions se sont spécialisées dans le champ de la psycho-oncologie : elle a été la cheffe de clinique référente du Département d’Oncologie des HUG, lui donnant l’occasion d’intervenir auprès des services d’oncologie, de radio-oncologie et d’hématologie, ainsi que dans d’autres disciplines médicales (maternité, chirurgie, médecine interne, etc). Ses interventions s’effectuent volontiers au chevet des patients hospitalisés ou en ambulatoire, ainsi qu’auprès des équipes médico-infirmières pour l’activité de supervision de cas cliniques.
Son approche psychiatrique et psychothérapeutique intégrant notamment l’hypnothérapie est un atout dans le traitement personnalisé des patients.
La Dr. Laurent est accréditée auprès de la Clinique des Grangettes (Groupe Hirslanden) et depuis le 1er octobre 2020, elle co-dirige le centre de médecine préventive et intégrative sur le site de la Clinique.