Notre équipe a la possibilité de soutenir les personnes en souffrance dans ce contexte unique et singulier. Que ce soit des soignants, des proches de malades en situation grave, des individus, des couples ou des familles qui vivent difficilement le confinement, l’isolement, l’incertitude. Tous ceux qui présentent un bouleversement face à ce nouveau « vivre ensemble ».
Nous recevons les situations urgentes au centre, en face à face (en respectant strictement les mesures d’hygiène et les gestes barrières).
Pour toute autre demande, nous organisons des consultations par téléphone ou en visio-conférence, selon les recommandations de l’OFSP.
Tous nos traitements/prestations, y compris la psychothérapie effectuée par une psychologue, sont reconnus et pris en charge par toutes les caisses maladie suisses (Assurance Obligatoire des Soins) LAMal, par la grande majorité des assurances internationales telles que UNSMIS, UNIQA ou Van Breda.
Les psychologues du cabinet travaillent sous la délégation du Dr. Laurent, ce qui implique une collaboration étroite. La psychothérapie déléguée est réalisée dans les mêmes conditions et dans le même cadre thérapeutique. Elle se déroule sous sa supervision et sa responsabilité en tant que médecin spécialiste en Psychiatrie et Psychothérapie. Ce travail de supervision s’effectue sur la base de conversations régulières avec le psychothérapeute délégué, et parfois avec le patient.
Ceci permet aux psychologues de facturer leurs prestations à l’assurance maladie de base (Lamal) selon le tarif Tarmed. Pour des raisons légales, déontologiques et assécurologiques, le Dr. Laurent reçoit régulièrement en consultation les patients suivis par les psychologues psychothérapeutes.